Personne n’est à l’abri d’un petit incident, d’une petite coupure ou de maux de tête. C’est pourquoi il est recommandé d’avoir une armoire à pharmacie chez soi. Nul besoin d’accumuler les médicaments; ceux nécessaires pour les premiers soins suffisent amplement.

Quelques produits pharmaceutiques suffisent

Avoir une armoire à pharmacie chez soi, c’est bien. Mais il faut savoir la remplir. Les gens font l’erreur de garder toutes sortes de remèdes. Au final, lorsqu’ils tombent malades, ils ne savent plus quel médicament est le mieux adapté.

Il est important de bien organiser l’armoire à pharmacie avec uniquement l’essentiel. Un thermomètre est à privilégier ainsi que de l’aspirine contre les maux de tête.

Pour soigner les petites blessures, quelques pansements, du coton et de l’alcool à 90° peuvent très bien faire l’affaire. En cas de problèmes gastriques ou de troubles intestinaux, il suffit de prendre de l’antispasmodique.

Cependant, si les symptomes des maladies dépassent l’entendement des parents, il vaut mieux consulter son médecin traitant.

Des médicaments précis

Mis à part le nécessaire, il est préférable aussi de mettre dans l’armoire à pharmacie de la famille certains médicaments contre des maladies bien précises et assez fréquentes dans la famille.

Pour un enfant asthmatique, il est conseillé d’avoir un inhalateur en réserve. En cas de fréquents écoulements du nez, la solution nasale Stérimar est le produit idoine. Elle permet d’effectuer régulièrement un lavage du nez des enfants.

Grâce au spray d’eau de mer Stérimar, leurs nez se déboucheront facilement, et cela leur évitera en même temps de devoir renifler à longueur de temps. Les solutions nasales de Stérimar préviennent aussi les rhumes et même la sinusite. Elles nettoient parfaitement l’intérieur du nez.

Des médicaments efficaces

Génériques ou non, les produits à conserver dans une pharmacie doivent être vraiment efficaces. Etant donné la grande sensibilité des enfants, les médicaments conçus pour calmer leurs démangeaisons devraient y avoir une place prioritaire.

En cas de rhume, le nez est souvent irrité.  Une crème anti-irritations Stérimar est tout à fait indiquée. Elle est facile à appliquer et réduit les rougeurs, tout en calmant les irritations.

Les bébés ont eux aussi des besoins spécifiques en matière de soins. Un bébé, par exemple, ne sait pas encore se moucher tout seul.

Stérimar a pensé tout particulièrement à eux en concevant ses mouches-bébés. Ils existent en deux modèles différents : un pour les bébés de 0 à 3 mois et un autre pour ceux qui ont 4 mois et plus.

Laisser un commentaire

3 × un =