/  A la Une   /  Les carnets de ticket t+ en carton disparaissent de la vente à Paris

Les carnets de ticket t+ en carton disparaissent de la vente à Paris

Dès ce vendredi, les automates de plus d’une centaine de stations de métro et gares parisiennes ne vont plus distribuer les carnets de ticket t+ en carton. Donc pas de panique et gardez vos nerfs quand la machine ne répondra pas à votre demande ! Suite à une mesure approuvée et votée en avril 2021, le syndicat des transports, Île-de-France Mobilités, compte, à terme, dématérialiser ses billets de transports en commun. D’ici mars 2022, aucun automate ou guichet du réseau francilien ne vendra les fameux petits billets rectangulaires blancs.

Ceux-ci seront remplacés par le système de la carte Navigo avec le Navigo Liberté+ ou le Navigo Easy. Le Navigo Liberté+ propose d’ores et déjà un décompte de chaque passage en station ou en gare pour ensuite prélever à l’usager, en fin de mois, le montant total de ses déplacements. Dix trajets effectués avec un Navigo Liberté+ coûtent au maximum 14,90€, soit 2 euros de moins qu’un carnet de tickets t+.

Le Navigo Easy propose des carnets de tickets t+ sans contact sur une carte magnétique ou encore à télécharger sur son smartphone.

Les personnes possédant des billets en carton achetés auparavant peuvent encore les utiliser pour voyager. Le ticket t+ cartonné à l’unité reste, pour sa part, disponible à l’achat.

 

Crédit photo : Adobe Stock