/  A la Une   /  Jeux Olympiques de Tokyo : le palmarès des médailles françaises continue de s’enrichir

Jeux Olympiques de Tokyo : le palmarès des médailles françaises continue de s’enrichir

Alors que les compétitions des Jeux Olympiques qui ont rassemblé plus de 11 000 sportifs du monde entier s’achèvent le 8 août 2021, à Tokyo, la France, en huitième position, détient pour l’instant un palmarès de 27 médailles toutes disciplines confondues. Les dernières ayant été décrochées, ce jeudi 5 août, en décathlon avec Kevin Mayer qui se saisit de la médaille d’argent, et en karaté avec Steven Da Costa pour l’or. Ce ne sont certainement pas les dernières puisque les équipes masculines de handball, de basket-ball, et de Volley-ball se dirigent toutes les trois vers la finale. Les équipes féminines de handball, de basket-ball, et de Volley-ball disputeront leur demi-finale, vendredi 6 août.

L’escalade qui participe pour la première fois au tournoi olympique a vu le grimpeur Français Mickael Mawem se qualifier en première position pour la finale du combiné olympique. Mais celui-ci n’est pas parvenu à être le plus complet des grimpeurs. L’Espagnol Alberto Gines Lopez, devenu le premier champion olympique d’escalade, ce jeudi, a su combiner les trois spécialités de l’escalade de compétition : la vitesse, le bloc et la difficulté. Mickael Mawem, en tête du classement dans les deux premières épreuves de la finale, termine à la cinquième place avec 42 points.

Les athlètes Français ayant achevé leur compétition ces derniers jours sont déjà de retour en France. La délégation de judo est revenue à Paris, ce lundi, avec huit médailles en poche dont deux médailles d’or. Le sacre de 4 contre 1 face aux champions Japonais a été réalisé samedi dernier en finale de l’épreuve mixte par équipes, et a permis aux judokas français de remporter l’ultime et honorable médaille d’or pour le judo.

Ces J.O. de Tokyo ont aussi été marqués par la victoire du tireur, Jean Quiquampois, au pistolet 25 mètres tir rapide, qui s’est hissé à la première place du podium dans sa catégorie.

Des bonnes nouvelles dans ces Jeux qui, à cause de la crise sanitaire, avaient été annulés en 2020 et se déroulent cette année, pour la première fois, à huis clos. Les cris d’encouragements et les émotions fortes des spectateurs auront manqué à l’appel !

 

Crédit photo : NC la 1ère – Site Francetvinfo.fr