Utilisé depuis des générations pour prendre soin des peaux délicates, le liniment est idéal pour protéger bébé des rougeurs du fessier. Justine Tourcher nous en dit plus sur Bioliniment Babylena, premier liniment biologique à s’être implanté sur le marché…

A quoi sert un liniment ?

Utilisé depuis des générations, la formule ancestrale du liniment, à base d’huile d’olive et d’eau de chaux s’est naturellement étendue à une utilisation sur la peau fragile de bébé. Depuis 2 ans maintenant, le marché du liniment s’est fortement développé (+26% vs 2015 source IMS pharmatrend décembre 2016) dû à l’engouement des jeunes parents pour des produits plus sains pour leur enfant. Notre Bioliniment Babyléna est le premier liniment biologique qui s’est implanté sur ce marché : c’est vraiment un parfait allié pour le change du nourrisson au quotidien et dès la naissance afin de le protéger dès son plus jeune âge des rougeurs du fessier. Le frottement des couches et l’humidité peuvent au fur et à mesure irriter la peau de bébé ce qui peut provoquer des rougeurs et donc un inconfort certain pour le nourrisson.

Pourquoi avoir lancé un liniment biologique ?

Le Laboratoire CCD, laboratoire de la femme, a lancé en 2011 son Bioliniment Babyléna doté d’une formule inspirée de la Pharmacopée Française. Notre volonté était de respecter au maximum la formule ancestrale du liniment afin d’apporter aux jeunes parents le produit le plus naturel possible pour le soin de leur bébé. Aujourd’hui et surtout pour nos enfants, nous souhaitons les meilleurs produits en terme de composition, les produits issus de l’agriculture biologique répondent entièrement à ce besoin de sécurité. Ainsi offrir un liniment bio était une évidence pour le laboratoire. Bioliniment est reconnu comme le seul liniment bio sur le marché à être doublement certifié biologique par les labels Ecocert et Cosmébio.  Beaucoup de liniments sont proposés en pharmacies et parapharmacies respectant plus ou moins la formule de la Pharmacopée Française… En revanche, on trouve très peu de liniments bio en linéaire chez son pharmacien, Babyléna est l’un des seuls sur le marché depuis sa sortie.    

Quels sont les atouts de ce produit?

Notre Bioliniment Babyléna optimise le change du nourrisson au quotidien : 1 seul produit = 4 actions ! Il nettoie, adoucit, nourrit et protège des rougeurs. Sa formule certifiée biologique assure un soin 100% naturel et une composition saine sans additifs superflus. Hypoallergénique, il est très bien toléré par la peau fragile du nourrisson. 2 formats sont disponibles, un d’1 L en flacon pompe pour le côté pratique et économique à la maison, et un 400 ml en format ambulatoire à transporter partout avec bébé. Face à la demande croissante des jeunes parents pour des produits biologiques, nous travaillons désormais avec plusieurs maternités qui nous ont sollicités pour la qualité de notre Bioliniment Babyléna.   

Comment s’utilise-t-il ?

Le Bioliniment Babyléna s’utilise au quotidien et dès la naissance pour le change du nourrisson. A chaque change, il va nettoyer, adoucir, nourrir et protéger des rougeurs. Il est recommandé de bien agiter le flacon avant emploi. L’application peut se faire directement sur la peau ou à l’aide d’un coton pour éliminer les salissures ou adoucir les zones sensibles (fesse rouges et irritées). Il ne se rince pas car il dépose sur la peau un film gras protecteur qui la protège des agressions liées à l’humidité et aux frottements des couches. Notre Bioliniment Babyléna peut également être utilisé sur les croûtes de lait de bébé, en application quotidienne (de préférence le soir pour laisser agir pendant la nuit). La description du produit et les conseils d’utilisation sont également disponibles sur notre site internet laboratoire-ccd.fr ou notre page facebook CCD, laboratoire de la femme.

3D Bioliniment 400ml DEC16