Le 23 juillet, date de fin du Tour de France 2017, 2024 femmes amatrices vont devancer l’arrivée des cyclistes sur les Champs-Elysées, à Paris, en parcourant à vélo les huit derniers kilomètres de la Grande boucle. La Française des Jeux, organisatrice de cette petite randonnée en marge de la dernière étape du Tour de France baptisée « Les Champs pour Elles » a sélectionné le nombre exact de 2024 participantes âgées de plus de 16 ans en soutien à la candidature de Paris en tant qu’hôte des Jeux olympiques et paralympiques 2024.

Les cyclistes en herbes traverseront la nef mythique du Grand Palais et passeront devant les spectateurs venus acclamer les cyclistes français et internationaux du Tour. Autre privilège, plusieurs personnalités et sportifs olympiques comptent les accompagner dans leur élan de solidarité.

Même si les maillots de sport sont offerts, chaque participante sera équipée de ses vélo et casque personnels.

Les Champs pour Elles – Dimanche 23 juillet 2017

Programme :
12h30 : Ouverture de la zone départ / arrivée (retrait des maillots)
14h : Départ de la randonnée cycliste
15h : Tirage au sort du vélo
16h : Fermeture de la zone départ / arrivée

Jeu-concours clubs :
Une dotation financière est à gagner pour deux clubs ou associations qui auront mobilisé le plus de participantes à la randonnée « Les Champs pour Elles » dont une dotation pour les clubs de moins de 50 licenciées et une dotation pour les clubs de plus de 50 licenciées.