Les athlètes Français sont arrivés à Paris en fin de matinée tout sourire en provenance de Londres où se sont déroulés les Championnats du monde d’Athlétisme du 4 au 13 août 2017. Tout sourire car la France vient d’acquérir 5 médaillés dont 3 médaillés en or. Une compétition plutôt fructueuse puisqu’elle amène les Français à un capital total de 8 champions du monde en individuel dans toute l’histoire des Mondiaux.

Parmi les trois médaillés en or, Kevin Mayer, 25 ans, Vice-champion olympique de décathlon en 2016 à Rio de Janeiro, a réalisé sa meilleure performance, ce samedi. Pierre-Ambroise Bosse, 25 ans, nouveau champion du monde du 800 mètres depuis vendredi, est revenu à Paris le lendemain de son exploit invitant ses fans sur Twitter quelques heures avant son arrivée à le rejoindre à la gare du Nord pour partager sa victoire. Enfin, Yohann Diniz, 39 ans, déjà trois fois champion d’Europe, se voit depuis dimanche, médaillé du 50 km marche de ces championnats du monde.

Malgré les nombreux abandons pour cause de blessures et une saison difficile pour plusieurs de ses athlètes, la France ressort donc de ces Mondiaux avec 3 médailles d’or, n’ayant pas connu un tel palmarès depuis 2003.

Crédit Photo : Rtl.fr