Du nouveau à l’un des plus grands rendez-vous littéraires de l’année. La 37è édition du Salon Livre Paris qui se tient jusqu’au 27 mars 2017, s’articule autour de six espaces thématiques ré agencés : la Scène Littéraire, la Scène Professionnelle, la Scène Jeunesse, la Scène Cuisine & Bien-être, l’Agora, et la Scène BD, Manga & Comics. Le temps d’un week-end, le parc des expositions de la Porte de Versailles met en lumière pas moins de 1200 éditeurs, et plus de 3000 auteurs en dédicace. Un rendez-vous ponctué de flâneries littéraires, concerts, et bien-sûre de rencontres privilégiées. Pour la première fois depuis la création de ce Salon du Livre accueillant, cette année, une cinquantaine de pays étrangers, un pays africain est reçu comme invité d’honneur : le Maroc. Plusieurs cafés littéraires et entretiens consacrent des auteurs marquants de la littérature marocaine.

La « Scène » Jeunesse
L’espace Jeunesse qui se rapproche, cette année, de celui consacré à la Bande-dessinée propose aux 3-15 ans des lectures mais pas seulement. Une « Battle de clubs de lecture » fera affronter des jeunes lecteurs passionnés  qui défendront leurs coups de cœur sur une scène sous l’œil aguerri de l’animateur de France Ô, Daniel Picouly. Rencontre aussi avec les booktubeurs, Tom et Nathan Lévêque, et des blogueurs. Les enfants ont aussi droit à leur moment de débat de société et à se questionner sur la thématique « Imagine la démocratie ». Le coin atelier, plus intimiste, plongera les jeunes visiteurs dans l’expression par les feutres, le papier, les images et les mots. Livre Paris 2017 attend environs 30 000 visiteurs de moins de 18 ans.

La « Scène » BD, Manga & Comics
L’espace dédié au 9è art fait partager au public le savoir-faire et l’histoire des scénaristes et dessinateurs de renom à travers plusieurs conférences.  A noter le débat « BD et Cinéma », prévu samedi et animé par le journaliste du journal Le Parisien, Philippe Peter. Une quinzaine de films tirés de BD occuperont le grand écran en 2017. Parait-il ?

Plus d’infos sur le site officiel du Salon Livre Paris 2017

Entrée gratuite pour les -18 ans