Cuisiner avec ses petits-enfants est toujours un grand plaisir. Expérimentés en la matière, les grands-parents sauront parfaitement transmettre leur savoir-faire et leurs meilleures recettes à leur progéniture. Voici quelques recettes raffinées qui épateront les enfants.

Les papillotes pour les émerveiller 

Quel bonheur que de passer du temps avec ses petits enfants ! C’est une occasion de consolider les relations familiales et favoriser les échanges intergénérationnels. Pourquoi ne pas profiter de ces moments pour leur apprendre à cuisiner des plats raffinés ? Mamie et Papy pourront donner les secrets des plats savoureux et les astuces pour les réussir. Pour surprendre les enfants, il existe des recettes qui ont fait leurs preuves. Les recettes de papillotes, en plus d’être faciles à réaliser, fascineront à coup sûr les petits-enfants.

Poulet, viande ou poisson, il est possible de cuire tous les aliments sous forme de papillotes. Pour préparer une papillote de poulet au jambon, vous aurez besoin de filets de poulet, de tranches de jambon cru et de quelques légumes : échalotes, champignons de Paris, radis. N’oubliez pas la crème liquide et la moutarde ainsi que le sel et le poivre pour l’assaisonnement. La recette est assez simple et les enfants pourront participer dès le début de la préparation. Après avoir réchauffé le four à 210 °, il faut rouler le filet de poulet dans les tranches de jambons et les mettre sur du papier aluminium avant d’ajouter les légumes. Mélangez la moutarde et la crème et versez la préparation sur les roulés. Il suffit ensuite d’assaisonner et enfourner pendant 25 minutes au maximum. Simple et rapide, ce plat délicieux ravira les tout-petits.

Les tartelettes pour surprendre les enfants 

Pour le dessert, misez sur les tartelettes spécialement appréciées par les enfants. Ne lésinez pas sur les fruits, à la fois goûteux et décoratifs, ils donneront aux enfants une motivation supplémentaire pour cuisiner avec vous. Incontournable, la tartelette aux fraises allie goût et simplicité. De plus, on peut la cuisiner en moins de 30 minutes chrono. Pour retenir l’attention des enfants, rien ne vaut les recettes simples et rapides.

Pour la pâte sablée, vous aurez besoin d’un jaune d’oeuf, de 90 g de farine, de 50g de beurre et de la même quantité de sucre glace sans oublier le sel. Dans un premier temps, travaillez le beurre et versez-y le sucre pour obtenir une crème, ajoutez le jaune d’oeuf et ajoutez progressivement la farine et le sel. Lorsque vous obtenez une boule homogène, mettez la préparation dans le réfrigérateur et préchauffez le four à 180 °. Après 15 minutes, abaissez la pâte et confectionnez les tartelettes avant de cuire au four pendant 10 minutes. Passez ensuite à la crème pâtissière au lait de coco. Il vous faut du lait de coco, du beurre, des jaunes d’oeuf, du sucre, de la farine et une gousse de vanille. Faites bouillir le lait de coco et ajoutez la vanille, il faut ensuite battre les jaunes d’oeuf avec le sucre et la farine. Mélangez et fouettez avant de verser dans une casserole. Mettez cette dernière sur feu doux et fouettez pour épaissir la crème avant d’ajouter le beurre. Pour le dressage de la tartelette, vous aurez besoin de quelques fraises. N’hésitez pas à confier cette tâche à vos enfants. Ils seront ravis de décorer les petites tartes et les dégusteront avec plaisir. Profitez-en pour leur apprendre vos tours de main pour réussir les plats.