« 100 Phibook pour 100 sourires d’enfants », ce projet solidaire vise à offrir à au moins 100 enfants gravement malades, un album numérique Phibook. L’appel à participation vient d’être lancé sur le site de crowdfunding KissKissBankBank, dédié à la création et à l’innovation avec pour objectif de récolter une somme d’au moins 6900 euros. Ce qui correspond à une dotation de 100 Phibook. Cette tablette numérique issue d’une technologie dite de vidéo-in-print se tient comme un livre d’album photos et propose de stocker jusqu’à 2000 photos, d’enregistrer jusqu’à 45 minutes de vidéos et d’écouter des musiques téléchargées.

L’association Rêves qui aide les enfants et adolescents gravement malades à s’évader de leur quotidien pénible et la start up PLAYxUS, créatrice du Phibook sont à l’initiative de l’opération disponible jusqu’au 6 janvier 2017. Depuis le 28 novembre 2016, date de son lancement, « 100 Phibook pour 100 sourires d’enfants » a récolté pas moins de 3130 euros.

Depuis sa naissance en 2015, PLAYxUS propose déjà d’offrir à l’association un appareil tous les 100 Phibook vendus. L’Association Rêves, quant à elle, mène des actions pour réaliser le rêve des enfants et adolescents très gravement malade depuis plus de 22 ans. Elle agit aux côtés des parents, d’une soixantaine d’établissements de santé qui lui transmettent les souhaits des bambins et de nombreux partenaires comme PLAYxUS. A ce jour, pas moins de 5000 enfants et ados ont pu exaucer leurs rêves grâce aux actions de Rêves.

Plus d’infos sur le site de l’association Rêves

Participation sur le site de crowdfunding KissKissBankBank