/  Non classé   /  Star Academy promo 11 : les valeurs d’une famille solidaire

Star Academy promo 11 : les valeurs d’une famille solidaire

Plus qu’une émission de télé crochet musical, la Star Academy est devenue le reflet d’une jeunesse bienveillante et solidaire. « Solidarité, fraternité » : c’est ainsi que Nikos Aliagas, le fameux présentateur de l’émission du samedi en prime time sur TF1 a qualifié le groupe des apprentis artistes de la onzième saison à l’annonce du vainqueur de la compétition, ce 3 février 2024.

Dans une interview accordée à Tf1info.fr, Pierre Garnier, 21 ans, le grand gagnant de la saison 11 qui a partagé son quotidien avec les douze autres artistes en herbe – tous âgés de 18 à 25 ans – pendant ses treize semaines de présence au château de Dammarie-Les-Lys, s’explique : « il y avait une ambiance très familiale, on s’entendait tous très bien. En fait chacun arrivait à trouver sa place (…) Chacun avait son rôle à jouer et je crois qu’on s’est tous bien complétés. » Sur le site web du magazine Télé7jours, le désormais artiste-compositeur renchérit : « Je ne peux pas expliquer ce côté famille mais nous étions présents les uns pour les autres. » 

Le bouquet émotionnel s’est traduit lorsque l’ensemble des star académiciens ont chanté à l’unisson, le fameux tube de Jean-Jacques Goldman, « Famille » : les professeurs, les élèves et leurs proches ont été touchés par ses paroles évocatrices.

De la bienveillance, il y en a eu même avec les grands artistes invités au prime time de la finale, ce 3 février. Ainsi, dans la surprise générale, le grand Dadju s’est interrompu en pleine interprétation de son tube « Compliqué » en duo avec Pierre pour permettre à ce dernier d’interpréter sur la scène, la chanson inédite « Ce qu’on était » qu’il a composé lui-même quelques semaines avant d’arriver à la Star Academy.

Pierre a défini ainsi sa participation à la Star Academy : « Je suis un autodidacte, comme on dit. Et je trouvais que ce serait bien pour moi de travailler avec des profs compétents et de gagner ensuite un peu de visibilité pour la musique que j’ai envie de faire. » Pour le coup, c’est sur la bonne voie puisque « Ce qu’on était » pourrait bien devenir la chanson de son tout premier album !

Crédit photo : Capture d’écran vidéo des deux finalistes devant le château de Dammarie-Les-Lys site Tf1.fr