/  A la Une   /  Soirée caritative avec Yannick Noah et Patrick Bruel pour la santé mentale. Rendez-vous le 12 juin 2023 à l’Olympia

Soirée caritative avec Yannick Noah et Patrick Bruel pour la santé mentale. Rendez-vous le 12 juin 2023 à l’Olympia

Pour la cinquième année consécutive, le mouvement Psychodon donne rendez-vous à tous publics dans la salle mythique parisienne de l’Olympia, ce soir à 20 heures, « pour dire Non à la stigmatisation des personnes concernées par un trouble psychique. »

Des grands noms de la chanson française prendront place sur scène pour chanter la santé mentale, Yannick Noah, étant le parrain du Psychodon. L’objectif ? Soutenir les appels aux dons pour la recherche, la prévention, l’accompagnement des personnes malades, des familles et des aidants. Ainsi, le grand Patrick Bruel sera l’invité d’honneur de cette cinquième édition. Bilal Hassani, Christophe Willem, Dave, Hatik, Lord Esperanza, Marina Kaye, Philippe Lavil sont autant de personnalités engagées, agissant sur scène à leur façon pour la santé mentale.

Le Ruban vert du Psychodon emblématique de la santé mentale sera distribué durant la soirée pour marquer la mobilisation autour de la campagne 2023 : « la santé mentale, ce n’est pas que dans la tête ! » Pour donner encore plus de sens à ces rubans, leur fabrication a été confiée à l’ESAT de l’association Messidor à Roanne, dans la Loire, qui emploie des personnes en situation de handicap psychique.

L’intégralité des recettes de la soirée sera reversée au Psychodon.

Rendez-vous Lundi 12 juin 2023 à 20 heures à l’Olympia

Crédit photo : Capture d’écran de l’affiche Psychodon.org