/  A la Une   /  Re-confinement : calendriers de l’avent à foison disponibles en ligne faute de boutiques ouvertes

Re-confinement : calendriers de l’avent à foison disponibles en ligne faute de boutiques ouvertes

Le re-confinement et ses nouvelles règles que la société française vit depuis ces deux dernières semaines, a vocation à continuer deux semaines de plus soit jusqu’au 1er décembre 2020. Les annonces officielles de ce jeudi soir donnent une tonalité singulière aux préparatifs des fêtes de fin d’année.

Les commerces de proximité et ceux dits « non essentiels », les bars, restaurants, salles de spectacles, cinémas, lieux culturels restent fermés. Les grands événements sportifs, culturels et télévisuels se déroulent en public restreint voire sans public.

Dans cette configuration, réserver son resto pour le 31, se balader dans les magasins à l’affut du bon cadeau de Noël, arpenter les marchés de Noël, faire sentir aux enfants l’émotion des spectacles enchantés : toutes ces habitudes semblent être compromises… jusqu’à nouvel ordre. Alors, après le footing ou la balade quotidienne d’une heure autorisée, que reste-t-il des loisirs en famille ? La lecture, les jeux société, la gastronomie « fait maison ». Dans les écrans d’ordinateurs, de smartphones, et de tablettes, les achats en ligne explosent. Les visites sur les sites de e-commerce ont plus que doublé.

Cette année, de plus en plus de marques déploient leur imagination au service du calendrier de l’Avent vendu par internet à défaut d’être distribué en boutiques physiques. Les coutumiers calendriers de Kinder, ou encore d’Yves Rocher se font rattraper par des surprises de loisirs créatifs que propose, par exemple, Auzou Editions, des photos de famille surprises confectionnées sur mesure par Photoweb, des surprises de thés gourmands que propose la marque Kusmi Tea, des surprises nutritives façon Foodspring, des surprises en Playmobil, ou encore des calendriers à fabriquer soi-même disponibles dans les sites en lignes de certains magasins comme Cultura ou Maisons du monde. Vingt-quatre jours de mini cadeaux en attendant les gros du 25 décembre 2020.

 

Crédit photo : Capture d’écran site Maisonsdumonde.fr