/  A la Une   /  Plus de 300 marques marquent une idée de sortie avec les enfants au 13è salon Kidexpo, à Paris

Plus de 300 marques marquent une idée de sortie avec les enfants au 13è salon Kidexpo, à Paris

Ce week-end, petit tour à Paris, au parc des expositions de la Porte de Versailles où le 13è salon Kidexpo consacré aux enfants et aux ados a déjà accueilli une partie des 100 000 visiteurs attendus entre le 23 et le 27 octobre 2019.

Plus de 300 marques proposent aux enfants accompagnés de leurs parents d’essayer les nouveautés en jeux, jouets, et services : séances de pilotage de drones, ateliers pâte à modeler, confections de bijoux, ateliers dessin et peinture, jeux de construction, jeux de société. Les différentes fédérations sportives profitent de l’événement pour sensibiliser le public aux vertus de leurs disciplines à travers des jeux d’escalade, de l’équitation, des cours de natation dans une piscine géante, des séances de lutte, des séances de bowling, tous encadrés par des moniteurs.

Cette année, focus sur des initiations aux gestes qui sauvent animées par la fédération française de cardiologie, focus sur les règles de comportements dans la rue à travers la présence de Sécurité routière. Dans son stand, la jeune fédération française de prévention des risques domestiques (FFPRD) déploie ses outils de prévention sous le regard attentif de familles qui défilent tout au long de ces journées riches en ateliers et messages sur les gestes responsables.

Pour se repérer, cette 13è édition du Kidexpo répartit les animations selon trois univers : Education & vie pratique, Sports, loisirs & vacances, et enfin, Jeux, jouets et loisirs créatifs.

Pour le fun et l’ambiance, l’univers Fortnite, Reine des Neiges 2, record du monde de la plus grande pizza en pâte à modeler, sont autant d’animations – spectacles à vivre en famille et entre amis.

Pour toute la famille