/  A la Une   /  Mondial de football féminin : victoire 2-0 pour les Américaines face aux Néerlandaises au stade de Lyon

Mondial de football féminin : victoire 2-0 pour les Américaines face aux Néerlandaises au stade de Lyon

La coupe du monde de football 2019 s’achève avec la victoire des Américaines qui remportent la finale 2 but à 0 face aux Néerlandaises, au stade de Lyon. Le penalty marqué par la capitaine de l’équipe de 34 ans, Megan Rapinoe a ouvert le score. La milieu de terrain, Rose Lavelle, 24 ans, signe le deuxième but à la soixante-neuvième minute. Megan Rapinoe qui devient la vedette de la compétition est particulièrement émue par cette victoire. « Il s’est passé beaucoup de choses en coulisses que les gens ne voient pas forcément, c’est difficile », a-t-elle confié au micro de Canal+ à l’issue du match final.

C’est cette même équipe championne du monde, entraînée par Jil Ellis, 52 ans, qui a battu les Françaises 2-1 en quarts de final, le 28 juin.

Cette victoire n’est pas exceptionnelle puisque l’équipe féminine des Etats-Unis devient championnes du monde pour la quatrième fois.

Le match de la finale qui s’est déroulé ce dimanche 7 juillet et retransmis sur les chaines de télévision Canal+ et TF1 a été suivi par plus de 6 millions de téléspectateurs.