/  A la Une   /  Matrix Resurrections au cinéma : une version 2021, une intrigue toujours existentielle

Matrix Resurrections au cinéma : une version 2021, une intrigue toujours existentielle

Matrix, un film événement sorti pour la première fois au cinéma en 1999 revient en salles 22 ans plus tard. L’histoire plutôt complexe de deux mondes parallèles imaginée par la réalisatrice Lana Wachowski revient avec Matrix Resurrections, ce 22 décembre 2021.

Les spectateurs ont déjà goûté aux deuxième et troisième volets, en 2003, respectivement intitulés The Matrix Reloaded, et The Matrix Revolutions. La saga est marquante par ses scènes d’actions avant-gardistes montées au ralenti. Néo interprété par l’acteur, Keanu Reeves, et Trinity incarnée par Carrie Ann Moss sont au rendez-vous du nouvel opus de cette science-fiction.

Pour savoir avec certitude si sa réalité propre est une construction physique ou mentale, et pour véritablement se connaître lui-même, Thomas A. Anderson, l’informaticien connu sous le pseudo de Neo devra de nouveau suivre le lapin blanc. Si Néo a bien appris quelque chose, c’est qu’une telle décision, quoique illusoire, est la seule manière de s’extraire de la Matrice – ou d’y entrer. Bien entendu, Neo sait déjà ce qui lui reste à faire. Ce qu’il ignore en revanche, c’est que la Matrice est plus puissante, plus sécurisée et plus redoutable que jamais.

L’œuvre Matrix et ses scénarios sont toujours d’actualité en 2021 !

Crédit photo : Capture d’écran de l’affiche du film Matrix Resurrections

Pour toute la famille