Pour Toute La Famille Pour Toute La Famille
  /  A la Une   /  Les premiers résultats de Parcoursup tiennent la moitié des lycéens en haleine sur leur avenir

Les premiers résultats de Parcoursup tiennent la moitié des lycéens en haleine sur leur avenir

Pour les lycéens de Terminale, cette semaine a été marquée par les premières réponses aux vœux d’orientation formulés dans Parcoursup ces derniers mois. Mardi soir, la plate-forme a publié dans le dossier de chaque élève les premières réponses. Les candidats aux études supérieures inscrits viennent d’entrer dans la « phase de réception et acceptation des propositions. »

Le verdict est mitigé puisque dès la publication, seulement la moitié des 812 000 candidats ayant posé des vœux avaient reçu une ou plusieurs propositions de formation. Qui dit plusieurs propositions dit que parmi celles-ci, les heureux élus sont tenus de faire leur choix afin de permettre à la plate-forme de redistribuer les places ainsi libérées à ceux qui n’ont pas encore d’affectation.

Dès le lendemain matin, mercredi 23 mai 2018, plus de 60 000 formations ont été remises à disposition, ce qui met à l’épreuve l’algorythme de Parcoursup.

Même si de nombreux ados pressent sur les réseaux sociaux leurs compères ayant obtenu plusieurs choix de formation, le calendrier officiel permet à ces derniers de confirmer leur choix final jusqu’au lundi 28 mai au soir. Sur twitter, certaines personnes ont appuyé leur pression en publiant des captures d’écran de leur dossier de candidature et mettant en avant des informations controversées.

La « phase de réception et acceptation des propositions », elle, dure jusqu’au 5 septembre 2018 pour tous les autres candidats inscrits en attente d’affectation.

 

fr_FRFrench
fr_FRFrench