Les premières réponses d’orientation des bacheliers 2021 sont tombées. Rendez-vous sur le site Parcoursup
Les 931 000 candidats inscrits sur la plate-forme Parcoursup sont entrés, ce jeudi 27 mai, dans la phase d’admission principale. Les premières réponses aux vœux d’orientation formulés par les lycéens de Terminale et les étudiants en réorientation sont accessibles en ligne.
La satisfaction n’est pas aux yeux de tous. Même si, selon la ministre de l’Enseignement supérieur, Frédérique Vidal, plus de « 1 530 000 propositions » ont été envoyées, il semble que 90% des élèves n’ont pour l’instant aucune réponse positive. Sans réponse positive, les candidats se sont vus recevoir des messages de refus ou des positionnements en liste d’attente sur leurs vœux de formation post bac.
« Toutes les réponses ne seront pas publiées ce jeudi. Elles s’étaleront jusqu’au 14 juillet prochain », a précisé la ministre.
Bien que laborieuse dans les délais d’attente des jeunes, la partie n’est pas finie puisque cette phase d’admission de Parcoursup s’accompagne d’une phase complémentaire que chaque élève de Terminale peut préparer à l‘aide des responsables de son établissement. Ce qui lui permettra d’inscrire, à compter du 16 juin, de nouveaux vœux dans des formations qui ont encore des places disponibles.
Crédit photo : Capture d’écran site Parcoursup.fr