/  A la Une   /  Les ” kidults “, un phénomène de société ou de jeux de société

Les ” kidults “, un phénomène de société ou de jeux de société

Un nouveau concept se développe dans la stratosphère familiale : le terme ” Kidult ” est la contraction des termes anglais ” Kid ” qui veut dire ” enfant ” et ” Adult ” qui veut dire ” adulte “. Ceci porte à penser qu’un kidult se situerait entre l’adolescence et l’âge adulte. Certains les définissent comme ” des adultes qui n’ont pas franchement envie de grandir. 

L’industrie du jouet s’en est saisi et pousse à cette classification en affichant des jeux de société et jouets destinés aux kidults.

Ainsi la boutique en ligne de la chaine de magasins, Joué Club, propose une sélection de jeux de société dans une rubrique dédiée. Les kidults pourraient devenir fans des éditions Hiboutatillus avec sa série Blanc Manger Coco aux thèmes aussi loufoques qu’hilarants, ou bien d’Hasbro Gaming avec Cranium où il s’agit de faire appel à tous ses talents. Cranium invite à la fois à mimer, siffler, fredonner, dessiner, sculpter, épeler des mots à l’envers, se cultiver. Et justement, dans sa classification, la rubrique ” kidulte ” du site Joueclub.fr se situe entre celle des ” 9 ans et+ ” et celle des ” Adultes “, après celles des ” 0-2 ans “, ” 3-5 ans “, et ” 6-8 ans “.

Tendance ou prémices d’une nouvelle approche, si cela n’est qu’une affaire de jeu, il n’y a pas d’âge pour s’amuser !

Crédit photo : Capture d’écran du site Joueclub.fr