/  A la Une   /  J.O. de Paris 2024 : cap de la flamme olympique à Marseille en avril 2024

J.O. de Paris 2024 : cap de la flamme olympique à Marseille en avril 2024

Les prochains Jeux olympiques et paralympiques se dérouleront à Paris du 26 juillet au 18 août 2024.

Ce vendredi 3 février 2023, le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024, a annoncé que la flamme olympique se posera pour la première en France dans la ville de Marseille, en avril 2024, pour traverser plusieurs villes jusqu’à la capitale, ville hôte de la compétition.

Symbole des valeurs positives de ces Jeux, la flamme olympique est allumée à chaque édition depuis 1936, dans le site antique d’Olympie, en Grèce puis elle parcourt plusieurs pays pour arriver à sa ville d’accueil.

Pour l’édition 2024, elle arrivera dans la cité phocéenne par la mer, à bord du trois-mâts, Belem. Une grande fête populaire sera célébrée sur les quais de la ville avant qu’elle reprenne la route pour arriver à Paris en juillet.

Selon le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris2024, la ville de Marseille a été choisie en raison de sa “culture séculaire du sport “ et parce qu’elle accueillera les épreuves de voile à la Marina et de football au Vélodrome.

En tout, une quarantaine de disciplines seront représentés lors de ces Jeux 2024 parmi lesquels :

L’athlétisme, l’aviron, le badminton, le basketball, le basketball 3×3, la boxe, le breaking, le canoë , le cyclisme sur piste, le cyclisme sur route, le BMX freestyle, le BMX racing, le VTT, l’escalade, l’escrime, les sports équestres, le football, le golf, la gymnastique artistique, la gymnastique rythmique, l’haltérophilie, le handball, le hockey, le judo, le lutte, la natation, la natation artistique, la natation marathon, le pentathlon moderne, le rugby, le plongeon, le skateboard, le surf, le taekwondo, le tennis, le tennis de table, le tir, le tir à l’arc, le trampoline, le triathlon, la voile, le volleyball, le volleyball de plage, le waterpolo.

Avis aux spectateurs, la billetterie quant à elle clôture bientôt !

Crédit photo : Site officiel Paris2024.org