/  A la Une   /  Les aventures de Pierre Lapin se poursuivent en version images de synthèse. En salles le 4 avril 2018

Les aventures de Pierre Lapin se poursuivent en version images de synthèse. En salles le 4 avril 2018

Quelle génération n’a pas connu le dessin-animé des aventures de Pierre Lapin ? Dans sa nouvelle version, un film d’environ une heure et demie, sorti en salles ce mercredi, entremêle les personnages Pierre Lapin et ses amis Léporidés en images de synthèse à des acteurs réels dont l’Irlandais Domhnall Gleeson qui joue le rôle de Mc Gregor dans un décor réel. Depuis ces dernières années, à la télévision, le petit lapin courageux et malicieux a gagné en popularité à travers les épisodes de purs dessins-animés de 9 à 25 minutes diffusées sur France 5, où le rongeur vit des aventures palpitantes, courant le long des grands champs et faisant face aux dangers.

Dans Pierre Lapin, version cinéma 2018, le réalisateur, Will Gluck, pousse l’espièglerie sur le fond de confrontations impitoyables entre les rongeurs protagonistes et le fameux M. Mc Gregor qui tient plus que tout à son potager. La rencontre avec une charmante voisine qui adore les animaux ne fera qu’accentuer les rivalités. Le scénariste joue aussi de scènes de gags très visuels à faire rire les enfants avec des scènes de blagues plus subtiles à faire rire les plus âgés.

Enfin, si la tendance serait de s’attendre à une adaptation des célèbres livres jeunesse Pierre Lapin imaginés par la conteuse anglaise Beatrix Potter, au 19è siècle, le ton intrépide de l’œuvre de Will Gluck balaye gracieusement l’univers champêtre d’origine.

Plus d’infos sur le site officiel du film.

fr_FRFrench
fr_FRFrench