Le Vélotour revient à partir du 28 mai 2017 avec un premier parcours à Orléans à la découverte de sites emblématiques de la ville
Les balades à vélos, c’est bien beau. Si elles permettent de revisiter les lieux emblématiques d’une ville, c’est allier sport et culture. Le Vélotour, organisé par les soins de l’agence Event ETC, œuvre à aménager des parcours inattendus et permettre aux cyclistes de tout âge d’y circuler. Cette année, cinq villes jouent le jeu : Orléans, Paris, Dijon, Le Havre, et Marseille. Le 28 mai 2017, Orléans ouvre le bal. Une quinzaines de lieux improbables se mettent à disposition des coureurs. Que dire d’incruster son engin à deux roues à la station d’épuration de l’île Arrault, de s’immiscer dans les dédalles du site industriel Enedis, slalomer dans les allées du centre de tri des déchets de la commune, rouler au beau milieu des tapis rouges de l’historique hôtel Groslot ? Cette année, plus de 8000 participants sont attendus à Orléans. Le 11 juin 2017, place à Paris, dans les 12è et 13è arrondissement. Pas moins de 19 sites ouvrent leurs portes aux cyclistes parmi lesquels le château de Vincennes, le musée des Arts forains, le centre équestre Bayard Ucpa, l’Institut national du sport, de l’expertise et de la performance (INSEP), la mairie du 12è, et la gare de Lyon.
Au cours des balades, le code de la route doit être respecté. Une occasion de rappeler les bons comportements à adopter à vélo.
Dates des Vélotours 2017 :
Orléans, le 28 mai
Paris, le 11 juin
Dijon, le 3 septembre
Le Havre, le 24 septembre
Marseille, le 15 octobre
Infos et réservations sur le site Velotour.fr