Le regard et les rêves de l’ado revisités dans le film documentaire Swagger d’Olivier Babinet en salles à partir du 16 novembre 2016
Onze enfants et adolescents de la Seine-Saint-Denis parlent de leur quotidien en famille, de Mode, du fameux Mickey Mouse, de leurs ambitions et leurs rêves, partagent leur vécu à l’école. Tout ceci sous les projecteurs de Swagger, le deuxième long-métrage réalisé par Olivier Babinet. Le film sort dans les salles de cinéma ce mercredi 16 novembre 2016.
A noter le mélange d’un style documentaire au ton grave et d’une fiction délurée ponctuée de comédies musicales, et de réflexions drôles et percutantes. Le titre Swagger veut traduire la caractéristique même de tout adolescent aimant à se pavaner. Dans cette histoire, la joie de vivre est transcendante. Le casting s’avère un brin valorisant auprès des Aulnaysiens et des Sevranais d’où sont originaires les protagonistes : Aïssatou Dia, Mariyama Diallo, Abou Fofana, Astan et Salimata Gonle, Aaron N’Kiambi, Nazario Giordano, Naïla Hanafi sont devenus de vrais petits acteurs aux personnalités saisissantes qui plus est, acteurs de leur propre histoire !
Bande annonce disponible sur le site officiel du film