/  A la Une   /  Les prix des carburants baissent déjà

Les prix des carburants baissent déjà

Dans la série des mesures pour soutenir le pouvoir d’achat des familles sous l’égide du texte de loi pour la ” protection du pouvoir d’achat ” qui a été modifié ce 16 août 2022, il y a inexorablement la baisse des prix des carburants.

Au 1er août, la remise sur les carburants, instaurée le 1er avril dernier, devait augmenter en septembre pour 30 centimes d’euros avant de repasser à 10 centimes d’euros par litre entre novembre et décembre 2022. La première phase s’est produite plus tôt que prévu. Depuis le 15 août, les automobilistes peuvent, en effet, constater des prix à la baisse : compter par exemple 1,74 euros le litre de SP95-E10. Certaines stations-service proposent même un prix plus bas.

Bien que la réglementation soit appliquée, l’évolution des tarifs reste à surveiller au jour le jour pour optimiser ses dépenses en carburant.

En France, plus de 84% des foyers possèdent au moins un véhicule. La voiture est d’autant plus nécessaire en zones rurales non desservies par les transports en communs.

Crédit photo : Site Data.gouv.fr