Le paquet de cigarette de 50 à 60 centimes plus cher au 1er mars 2019
Ce 1er mars 2019 marque une fois de plus un virage aigu pour les fumeurs. Le prix du paquet de cigarettes est vendu, dès ce vendredi, plus cher de 50 à 60 centimes. En cause, une hausse des taxes initiée par le gouvernement qui vise à inciter les consommateurs à réduire leur usage du tabac.
La plupart des marques qui commercialisent déjà leur paquet entre 7 et 9,50 euros sont touchées par cette augmentation. Pour compenser les prévisions de baisse du volume des ventes, certaines d’entre elles incluent leur propre hausse dans la hausse du prix.
De son côté, la plateforme internet Tabac info service propose du coaching personnalisé gratuit en répondant aux besoins de chaque fumeur dans sa démarche d’arrêter de fumer.
Le site La-cigarette.com plus informatif décrypte l’univers du tabac pour une meilleure connaissance de ses enjeux… et ses risques.
Deux hausses de prix supplémentaires sont prévues respectivement en novembre 2019 puis en mars 2020 avec pour objectif d’atteindre le coût de 10 euros le paquet, en France.