/  A la Une   /  Le Festival international de théâtre de rue d’Aurillac déambule pour sa 36è édition

Le Festival international de théâtre de rue d’Aurillac déambule pour sa 36è édition

L’été 2023 n’est pas fini. Les festivals non plus. Le 36è festival international de rue d’Aurillac révèle, depuis mercredi, plusieurs milliers de mises en scène artistiques et autres spectacles équestres et performances pyrotechniques dans les rues et places de la ville.

Plus de 700 compagnies de passage se représentent. Il y en a encore et encore ce vendredi 25 et ce samedi 26 août. A l’instar de La compagnie du Zerep qui met en lumière sa propagande du divertissement et son culte de l’instant avec son spectacle du moment « Ecarte la gardine, tu verras le proscenium ». Rendez-vous sur la place des Carmes à 12 heures. La troupe parisienne revient ensuite au théâtre d’Aurillac à 19 heures avec « La meringue du souterrain » où la beauté côtoie l’idiotie et l’expérimental devient opératique.

La troupe suisse, Chris Cadillac, au théâtre qui rit de ses propres conventions, exprime avec précision la surprise, la générosité, l’accident, le quiproquo, la gêne, ou encore le plaisir d’être là, dans sa représentation « Le spectacle de merde ». Rendez-vous au terrain de sport de la Jordanne à 20 heures.

La compagnie Titanos, quant à elle, sera au terrain de sport de Peyrolles à 21h30. Avec « Excitation foraine », la troupe Maxévilloise met en scène la fascination pour les fêtes foraines et l’envie brûlante d’en déjouer les codes.

Le programme se veut déjanté. Une façon pour les quelques 120 000 spectateurs de s’évader durant quatre jours dans des imaginaires aussi loufoques qu’improbables.

Crédit photo : Capture d’écran de l’affiche du festival international de rue d’Aurillac