Le 16è Grand prix des jeunes dessinateurs lancé par la PEEP sous le thème « Dessine le zoo de tes rêves » reçoit les œuvres d’artistes en herbe jusqu’au 10 mars 2017
C’est bien connu, le dessin comme mode d’expression à part entier est beaucoup prisé par les spécialistes de la jeunesse. La Fédération des parents d’élèves de l’enseignement public (PEEP) a lancé, depuis la rentrée scolaire, le 16è Grand prix des jeunes dessinateurs destiné à tous les élèves des classes de maternelle et d’élémentaire. Jusqu’au 10 mars 2017, chaque enfant volontaire est invité à produire un dessin sur le thème « Dessine le zoo de tes rêves » en choisissant parmi plusieurs formats de feuille. Toutes les techniques graphiques sont permises. Les collages, gommettes et pochoirs ne sont pas permis. Les œuvres sont à remettre aux associations de parents d’élèves de chaque école partout en France puis elles passeront au niveau départemental, et académique avant d’être évaluées par la fédération. Le jury national se réunira le 26 mai 2017 pour désigner les gagnants par catégories.
Parrainée par le ministère de l’Education nationale, l’opération vise à promouvoir l’éducation artistique.
Ce Grand prix s’inscrit dans un projet similaire à celui des jeunes lecteurs qui connait, cette année, sa 33è édition et entre dans sa phase des commissions départementales du 1er au 25 mars 2017. L’ensemble des bulletins de participation avaient été déposés ce 18 février auprès des Associations départementales des parents d’élèves.
Plus d’infos sur le site officiel de la PEEP