Pour Toute La Famille Pour Toute La Famille
  /  A la Une   /  L’allocation de rentrée scolaire 2018 pour 3 millions de foyers

L’allocation de rentrée scolaire 2018 pour 3 millions de foyers

A partir de ce jeudi 16 août 2018, cinq millions d’enfants de 6 à 18 ans se verront attribuer l’allocation de rentrée scolaire en France métropolitaine et aussi dans les départements d’Outre-mer (La Réunion, Mayotte, Guadeloupe, Guyane et Martinique). Les parents concernés peuvent surveiller leur compte en banque car ils percevront selon l’âge de leurs enfants la somme soit de 367 euros (enfants de 6 à 10 ans) soit de 388 euros (enfants de 11 à 14 ans) soit de 401 euros (enfants de 15 à 18 ans). Dans les situations de garde alternée, l’allocation sera versée à un seul parent et à celui qui en aura fait la demande en premier. Les mineurs vivant sous la responsabilité de l’aide sociale à l’enfance ou d’un établissement d’éducation, verront leur allocation versée à leur majorité.

L’allocation de rentrée scolaire est une aide financière versée par l’Etat à l’approche de chaque début d’année scolaire chez certaines familles sélectionnées selon les conditions de ressources des parents. Cette année, le calcul établi sur la base des revenus de l’année 2016, permet à trois millions de foyers d’en bénéficier. Une aide qui entend faciliter l’achat des fournitures scolaires. En métropole, la rentrée 2018 est prévue à partir du 3 septembre. A La Réunion et à Mayotte, les écoliers reprendront leurs habitudes dans les tous prochains jours : le 17 août pour La Réunion et le 21 août pour Mayotte, département qui est d’ailleurs sujet à un barème des ressources différent de celui de la métropole.

Le site officiel de la Caisse d’allocations familiales apporte des informations plus personnalisées… pour ne pas passer à côté d’une aide qui peut s’avérer précieuse !

fr_FRFrench
fr_FRFrench