/  A la Une   /  La santé par le sport et l’emploi au rendez-vous du 20è salon des seniors à Paris

La santé par le sport et l’emploi au rendez-vous du 20è salon des seniors à Paris

Le salon des seniors ouvre ses portes, ce week-end, pour sa 20è édition au parc des expositions de la porte de Versailles, à Paris, du 5 au 8 avril 2018. Pas moins de 50 000 visiteurs sont attendus par plus de 250 exposants dans les allées du Hall 2. Ce rendez-vous grand public incontournable articule la vie des plus de 50 ans autour de dix dimensions : le travail, le Droit et la retraite, la forme et santé, les loisirs et voyages, le logement, le bien vivre chez soi, les nouvelles technologies, la cuisine et les produits du terroir, le monde des associations, et la culture.

Dans une société où les carrières professionnelles ne sont plus linéaires, la formation tout au long de la vie est devenue monnaie courante et la recherche d’un emploi, un sujet qui trouve aujourd’hui toute sa place dans la vie des seniors. Une place qui prend forme dans ce salon parmi les prestataires de services du village « Travailler après 50 ans ».

La santé par le sport épouse cette 20è édition à travers plusieurs conférences thématiques, comme celle de ce samedi matin, avec « Les bienfaits de l’activité physique sur la santé et sédentarité », animée par un médecin de la fédération française de la Retraite sportive. « Faire un bilan kiné pour poursuivre ou reprendre une activité physique en toute sécurité », voici une autre intervention animée, l’après-midi, par Jean François Dumas, le secrétaire Général de l’ordre des masseurs kinésithérapeutes. Rendez-vous à la salle Martin Luther King. Ce dimanche après-midi, un kinésithérapeute partagera son expertise en vue de « Bien choisir son sport, les effets sur notre santé. »

Par ailleurs, la sécurité dans les usages de l’internet et la cyber malveillance sont plus que jamais d’actualité. Qu’en est-il de la santé face aux appareils connectés ? A chacun de fouiner parmi ces 7500 mètres carrés de moquette.

fr_FRFrench
fr_FRFrench