/  A la Une   /  La fête du cinéma revient en grandes pompes, fin des jauges dans les salles. Rendez-vous du 30 juin au 4 juillet 2021

La fête du cinéma revient en grandes pompes, fin des jauges dans les salles. Rendez-vous du 30 juin au 4 juillet 2021

C’est la fête ! La fête du cinéma. Jusqu’au 4 juillet, tous les billets sont à un tarif de 4 euros. Ce mercredi, point de départ de la fête du cinéma tombe à pic avec la fin de la dernière phase du déconfinement. La jauge autorisée dans les salles obscures revient à 100% de leur capacité. Pierre Lapin 2, la comédie inaugurant la saga Pierre Lapin pour le jeune public de plus de 6 ans, inaugure également ce premier jour de fête parmi la dizaine d’autres films sortis ce 30 juin au box-office.

Dans Pierre Lapin 2 : panique en ville, Béa, Thomas et leurs lapins mis en scène dans des images de synthèse forment désormais un foyer recomposé. Le lapin Pierre a beau faire tout son possible pour sa famille, il ne semble pas parvenir à se débarrasser de sa réputation de petit voyou. Dans ses nouvelles aventures hors du potager familial, il devra choisir quel genre de lapin il veut être.
Si Pierre Lapin 2 est réalisé par Will Gluck, le même réalisateur que le premier opus, les fans retrouveront dans la foulée les acteurs Domhnall Gleeson dans le rôle de Thomas McGrégor, et Rose Byrne dans celui de sa femme Béa.

Seule ombre au tableau, le département des Landes où l’épidémie de Covid-19 reste active sous l’effet du variant Delta et représente 45 % des nouveaux cas, sera contraint de maintenir les jauges à 65 % dans les cinémas et salles de spectacles jusqu’au 6 juillet 2021 comme pour l’ensemble des autres restrictions. Mais la fête reste au rendez-vous !

 

Crédit photo : Sortiraparis.com