/  A la Une   /  La coupe du monde de football 2018 en famille : rendez-vous du 14 juin au 15 juillet 2018

La coupe du monde de football 2018 en famille : rendez-vous du 14 juin au 15 juillet 2018

La majorité des foyers français pourraient bien modifier leurs habitudes dans les prochaines semaines. La coupe du monde de football masculine qui reprend du terrain tous les quatre ans, fera vibrer les pelouses de Russie jusqu’au 15 juillet 2018. Le coup d’envoi de cette compétition d’envergure est lancé ce soir, à 17 heures avec une première rencontre Russie / Arabie Saoudite sur le Luzhniki Stadium. S’en suivront 63 autres matchs, jusqu’à la finale avec chaque jour plusieurs rencontres retranscrites sur la chaîne beIN Sports. La chaîne TF1 diffusera en tout 28 matchs dont tous ceux joués par l’équipe de France.

En tout, 32 équipes venues du monde entier vont s’affronter selon le planning issu du tirage au sort du tournoi qui avait eu lieu en décembre 2017 au Krémlin, à Moscou.

Les Français arrivés à Istra, près de Moscou, ce dimanche 10 juin, disputeront leur premier match ce samedi 16 juin contre l’Australie. Le site Lequipe.fr a publié le calendrier des prochaines rencontres.

Dans la plupart des médias français, cette coupe du monde rappelle la victoire de la France il y a tout juste 20 ans, en 1998. Quid des sacres réalisés par Zinédine Zidane, Laurent Blanc, Fabien Barthez, et du capitaine, Didier Deschamps, aujourd’hui sélectionneur et entraîneur de la jeune équipe 2018. Dans cette 21è coupe du monde, les Français misent gros sur les talentueux attaquants de terrain, Kylian Mbappé et Antoine Griezmann.

La dernière coupe du monde qui s’est déroulée au Brésil, en 2014, avait attiré plus de 3,2 milliards de téléspectateurs dans le monde entier.

fr_FRFrench
fr_FRFrench