/  A la Une   /  La 7è édition du « Mois sans tabac » sous le signe de l’entraide

La 7è édition du « Mois sans tabac » sous le signe de l’entraide

Il n’y a pas d’âge pour arrêter de fumer… ni de meilleur moment. Ce mois de novembre 2022 sera marqué par la septième campagne annuelle de sensibilisation « Mois sans tabac » initiée par l’Agence nationale de santé publique et Tabac Info Service. Les organisateurs partent du principe qu’en incitant les consommateurs de tabac à arrêter de fumer pendant trente jours, « cela multiplie par cinq les chances d’arrêter définitivement. » Concrètement, le site Tabac Info Service propose de rejoindre la communauté de fumeurs désirant en finir avec leurs habitudes. L’inscription garantie aux addicts, entre autres, une consultation avec un professionnel, un kit gratuit d’aide à l’arrêt, un coaching en ligne dans l’application Tabac Info Service pour ne pas craquer. Un suivi par téléphone* avec un tabacologue est aussi possible.

Le site Doctolib, et son application contribuent à relayer la campagne de communication à travers le slogan d’accroche : « Mois sans tabac, vous ne serez pas seul pour arrêter ».

Selon l’Agence nationale de santé publique, en 2020, plus de trois adultes de 18-75 ans sur dix déclaraient fumer soit 31,8% et un quart d’entre eux déclaraient fumer quotidiennement soit 25,5%.

Tous les moments sont propices à arrêter de fumer y compris aujourd’hui.

* La ligne téléphonique 39 89 est gratuite

Crédit photo : Adobe Stock