/  A la Une   /  Journée internationale du chat 2018, une star dans les réseaux sociaux

Journée internationale du chat 2018, une star dans les réseaux sociaux

Et oui ! Même les chats ont leur journée. Le 8 août est officiellement la Journée internationale du chat. Les plus avisés le savent déjà, les autres le savent désormais. Sur les réseaux sociaux, des millions de youtubeurs apportent leur « patte » à l’édifice à travers des vidéos hilarantes mettant en scène des félins dans des situations inattendues : un chat roux tigré jouant du synthétiseur sur la chaîne Keyboard Cat aux 93 millions de vues depuis sa création il y a 11 ans et 178 000 abonnés, des actions décalées sous titrées sur la chaîne Parole de chat aux plus de 296 millions de vues en sept ans et plus d’un million d’abonnés.

Pas moins de 4 millions de vidéos de chats seraient consultables sur le réseau Youtube. Le relais de ces vidéos déferle sur les autres réseaux sociaux comme Facebook. Plus les scènes montrent des chats imitant les comportements des humains, plus la vidéo a du succès et plus elle est partagée.

Le Fonds international pour la protection des animaux (IFAW) n’a pas attendu cette Journée spéciale, initiée en 2002, pour sensibiliser les populations à protéger et prendre soin des chats en menant des actions tout au long de l’année en faveur de tous les animaux. Avoir un chat rend plus heureux et en meilleure santé, dit-on !

fr_FRFrench
fr_FRFrench