/  A la Une   /  Halloween 2018 ou comment occuper les bambins pendant les vacances

Halloween 2018 ou comment occuper les bambins pendant les vacances

La deuxième semaine des vacances scolaires s’entame pour tous les enfants et ados dans l’ambiance d’Halloween, une tradition venue des pays anglo-saxons qui est célébrée chaque année le soir du 31 octobre à la veille de la fête catholique de la Toussaint. En France, celle-ci est devenue au fil du temps une activité de loisirs pour les enfants et même les parents, une occasion de plus pour s’amuser. A l’entrée et dans leurs allées, les supermarchés mettent en scène des citrouilles, déguisements en formes de squelettes, ou encore des araignées en plastiques accrochés dans des filets en toile entourant des produits de consommation en tous genres, une façon de répondre à des attentes ardentes.

Les parcs d’attractions et l’industrie du cinéma ont aussi bien saisit cette tendance. A l’instar du long métrage d’épouvante, Halloween, de David Gordon Green, sorti dans le grand écran, ce 24 octobre 2018. Une survivante nommée Laurie Strode rattrapée par les stigmates d’une folie meurtrière survenue durant le soir d’Halloween 40 ans auparavant se voit affronter le psychopathe auteur de la tuerie qui vient de s’échapper de son asile de fous… Interdit aux moins de 12 ans !
Le public plus jeune est aussi servi avec la comédie légèrement terrifiante Chair de poule 2 : les fantômes d’Halloween de Ari Sandel. Ce long métrage d’une heure trente plonge le spectateur au cœur d’une ville transformée par Slappy, une épouvantable marionnette de ventriloque, en enfer peuplé d’une armada de monstres en tous genres autant horribles qu’hilarants. Les deux garçons qui ont découvert cette marionnette issue de l’histoire du livre véridique Chair de Poule vont tout faire pour rétablir la tranquillité dans leur quartier.

Le parc Astérix endosse le costume d’Halloween, cette année, avec son attraction Peur sur le parc praticable jusqu’au 4 novembre.

Les parcs zoologiques proposent chacun à leur façon des animations déguisées. Les réservations sont encore ouvertes !

fr_FRFrench
fr_FRFrench