/  A la Une   /  Grille des programmes TV de la rentrée 2020 : “Clique” passe en hebdomadaire, “On est en direct” à la place de “On n’est pas couché”, des séries reportées à janvier 2021

Grille des programmes TV de la rentrée 2020 : “Clique” passe en hebdomadaire, “On est en direct” à la place de “On n’est pas couché”, des séries reportées à janvier 2021

Comme chaque année, la rentrée médiatique sonne à la dernière semaine du mois d’août. Pour la saison 2020 -2021 sur quels nouveaux programmes et émissions existantes en télé les projecteurs s’allument-ils ? Les jeux sont faits depuis le début de l’été.

A commencer par « Touche Pas à Mon Poste ». Le talk show quotidien de C8 aux plus d’un million de téléspectateurs attend Philippe Llado et l’historiquement connu, Patrice Laffont. Les nouvelles recrues rejoindront les chroniqueurs habituels, entre autres, Benjamin Castaldi, Valérie Benaïm ou encore Sophie Coste. Concernant Philippe Llado, le présentateur Cyril Hanouna a annoncé, le 15 août 2020, sur son compte twitter : « Je peux vous confirmer l’arrivée de Pilippe Llado sur TPMP qui cartonne à la radio sur Nostalgie et qui est un pote ! Vous allez l’adorer croyez-moi, concluant : Pour le reste vous retrouverez votre famille qui vous aime. » Un post finalisé par un cœur rouge. L’animateur et ses acolytes seront à leur poste à partir du 31 août tous les soirs à 19 heures, en direct.

Sur Cnews, le journaliste Thomas Hugues quitte le « Soir info » pour d’autres aventures sur Bsmart, une nouvelle chaîne consacrée aux entreprises.

Du changement aussi sur Canal+, l’autre chaîne du groupe, avec l’émission en clair « Clique ». Son présentateur, Mouloud Achour, sera désormais au rendez-vous uniquement le dimanche à la mi-journée pour 90 minutes d’antenne alors que le talk aux quelques 110 000 téléspectateurs qui avait remplacé « L’info du vrai le mag » depuis septembre 2019 était diffusé en direct chaque soir à 20 heures. L’animateur voulant « chercher le public là où il est » donne rendez-vous aux fans de MyCanal sur le web, chaque soir, pour un « Clique » dans un format différent. La journaliste et auteure du livre « À l’amour, à la vie », Catherine Ceylac, connue par son interview dos-à-dos dans « Thé ou café » ajoute sa patte aux côtés et au grand dam de Mouloud Achour.

Chez France Télévision

Aux chaînes du groupe France Télévision, l’émission « C à vous » sur France 5 et sa présentatrice Anne-Elisabeth Lemoine jettent leur dévolu sur Emilie Tran Nguyen pour remplacer Maxime Switek et parler de l’actualité du jour dans la séquence « 5 sur 5 ». La journaliste reste par ailleurs aux commandes du « 12/13 » sur France 3 et quitte « C l’hebdo ». Les autres chroniqueurs de « C à vous » Patrick Cohen, Pierre Lescure, Marion Ruggieri, et Antoine Genton, seront eux aussi au rendez-vous à compter du 31 août. La saison dernière, l’émission avait enregistré une moyenne de 1,5 millions téléspectateurs.

Sur France 2, « Affaire conclue » verra le départ de Pierre Jean Chalençon. Laurent Ruquier animera le nouveau talk « On est en direct » à la place de « On n’est pas couché », le samedi, en seconde partie de soirée. Mais tous les autres magazines de divertissements et séries inédits n’apparaîtront à l’écran qu’en janvier 2021 à cause du retard des tournages accumulé durant le confinement. Des scénarios inspirés de l’épidémie de la Covid-19 en vue…

Chez M6

Enfin, sur M6, la quinzième saison de « La France a un incroyable talent », aux plus de 2 millions de fidèles, accueille Karine Lemarchand à la place de l’ancien footballeur, David Ginola qui présentait l’émission depuis 2016. Les membres du jury – Hélène Segara, Marianne James, Eric Antoine, et Sugar Sammy – sont déjà aux taquets pour accueillir les premiers candidats du jeu.

 

Crédit photo : Capture d’écran compte twitter d’Anne-Elisabeth Lemoine