Pour Toute La Famille Pour Toute La Famille
  /  A la Une   /  Grande-Bretagne : naissance du troisième bébé royal, fils de Kate et de William

Grande-Bretagne : naissance du troisième bébé royal, fils de Kate et de William

Le 23 avril 2018 devient une date mémorable pour les Anglais. Hier, à 36 ans, Kate Middleton, Duchesse de Cambridge et épouse du prince William, a donné naissance à son troisième enfant. Fort de ses 3,8 kilos, le petit garçon a vu le jour vers 11 heures du matin, à la maternité Lindo Wing de l’hôpital St. Mary de Londres.

Dans la soirée, devant le parvis de la maternité, le couple royal a présenté aux caméras du monde entier leur nouveau-né dans les bras de sa maman enroulé dans une couverture blanche, bonnet blanc sur la tête. Même endroit, même élégance et même scène de salutations des époux que pour la grande sœur Charlotte, née le 2 mai 2015, et pour le grand frère, George né le 22 juillet 2013, Kate a porté, cette fois, une robe droite rouge longue jusqu’aux genoux à col rond brodé blanc.

A J+1, le prénom du bébé reste encore inconnu suivant le protocole de la famille royale et la validation de la reine Elizabeth II. Les pronostics vont bon train. Le prénom d’Albert ou encore celui d’Arthur, de James, Jack ou Philippe ressortent majoritairement de l’avis des Anglais et des observateurs royaux.

Le cinquième héritier du trône
Dans la monarchie britannique, le nouveau-né bénéficie du titre d’Altesse Royale et de Prince de Cambridge. Il jouira de la cinquième position dans l’ordre de succession au trône britannique, après son grand-père paternel et actuel prince de Galles, Charles, puis son père, le prince William, son grand frère, le prince George, et sa grande sœur, la princesse Charlotte. Le ou les prénoms du troisième « royal baby » seront-ils révélés comme pour ses frangin et frangine, deux jours après sa naissance… Sur Twitter ?

Crédit photo : Site Purepeople.com

fr_FRFrench
fr_FRFrench