/  A la Une   /  Dernière danse, la chanson francophone la plus écoutée dans le monde

Dernière danse, la chanson francophone la plus écoutée dans le monde

Un tube qui fait l’actualité neuf ans après sa sortie, c’est possible. C’est possible et même sensationnel pour Dernière danse d’Indila. Le clip du single, extrait du premier album Mini world de la chanteuse française âgée aujourd’hui de 38 ans, sorti en février 2014, vient de se voir franchir le milliard de vues sur la plateforme de vidéos YouTube. Dernière danse devient la chanson francophone la plus écoutée dans le monde : 1,001 milliards de vues au 22 mai 2023.

Son interprète à la voix cristalline, aérienne et puissante allie avec subtilité la pop française, la pop folk, l’indie pop, le RnB contemporain dans ses chansons, ce qui a valu à Indila le prix aux Victoires de la musique 2015 pour l’Album révélation de l’année.

L’artiste qui est suivie par plus de 6 millions d’abonnés dans sa chaîne YouTube, avait reçu d’autres récompenses et notamment le Disque de diamant en 2014 pour les 650 000 albums de Mini world alors vendus.

Pas moins de 238 000 vidéos TikTok auraient rendu possible l’exploit en ayant utilisé des extraits de la chanson sans en changer sa version originale.

Le refrain suivant devrait donc faire écho auprès de beaucoup de fans :

Je remue le ciel, le jour, la nuit

Je danse avec le vent, la pluie

Un peu d’amour, un brin de miel

Et je danse, danse, danse, danse, danse, danse, danse

D’autres fans reconnaitront le refrain suivant : Dans tout Paris, je m’abandonne.

Le clip vidéo original met d’ailleurs en scène les rues de Paris.

 

Crédit photo : Capture d’écran YouTube Audioandlyrics