/  A la Une   /  Dernier jour d’école, résultats du bac, quart de finale de coupe du monde de foot : un vendredi bien houleux

Dernier jour d’école, résultats du bac, quart de finale de coupe du monde de foot : un vendredi bien houleux

Alors que les écoliers de maternelle et de primaire accomplissent leur dernier jour de classe entre jeux de société autorisés et goûters avec les camarades, les lycéens de Terminale vivent le jour du verdict. Les résultats du bac 2018 ont été publiés ce matin dans la grande majorité des académies. Ai-je mon bac ou ne l’ai-je pas ? Si oui, avec quelle mention ? Si non, ai-je une dernière chance avec les épreuves de rattrapage ? Telles sont toutes les questions qui ont hanté les candidats depuis le 18 juin 2018, date de la première épreuve de philosophie. Des interrogations qui ont volé en éclats ce matin… Pour le meilleur et pour le pire !

Même si la meilleure façon de s’assurer de la véracité des informations est de se rendre à son centre d’examen, chaque candidat peut consulter ses résultats en ligne sur le site officiel de l’Education nationale en indiquant son numéro de matricule et sa date de naissance.

Le suspense ne semble pas avoir gagné de répit dans les familles, l’équipe de France de football joue en quart de finale de la coupe du monde, en Russie. Premier challenge, battre la coriace équipe d’Uruguay, lors du match prévu à 16 heures au stade de Nijni novgorod, près de Moscou. Mauro Goicoechea, le gardien Uruguayen déterminé et persuadé que « L’Uruguay va gagner, c’est sûr », donne de quoi maintenir le cœur des supporters français en suspens. Même si le redoutable attaquant de la Céleste, Edinson Cavani, un joueur issu du club français du Paris Saint-Germain, ne disputera pas la rencontre, blessé au mollet pendant le match contre le Portugal lors des huitièmes de finale. Match à suivre en images sur les chaînes TF1 et BeInSports.

Seize heures, c’est aussi le moment d’aller chercher les enfants de l’école, s’échanger des au revoir avec les maîtresses et maîtres, les autres parents, et puis encore les camarades. Une sortie d’école qui va durer plus longtemps que d’habitude alors que le match France-Uruguay n’attend pas. Après ce vendredi houleux, bonnes vacances quand même à tous les écoliers !

Credit photo : Directinfo

fr_FRFrench
fr_FRFrench