Jour de gloire, le suspense pour les supporters Français aura duré jusqu’au bout de la compétition puisque l’équipe de football de Didier Deschamps s’est retrouvée en finale et vainqueur de la coupe du monde 2018 qui s’est disputée ce dimanche 15 juillet. L’adversaire ultime, l’équipe de Croatie qui s’est qualifiée a eu raison de ses joueurs lors de sa demie finale face à l’Angleterre. Le milieu de terrain, Ivan Perisic et l’attaquant, Mario Mandzukic ont marqué les deux buts de qualification. Mais ces derniers n’ont pas résisté face à l’enchaînement des quatre buts de l’équipe de France dans cette finale malgré leurs deux buts bien arrachés.

Combien de parents d’aujourd’hui se souviennent-ils il y a tout juste 20 ans du même face à face à la différence que la Croatie rencontrait une France en demie finale sortie vainqueur puis championne du monde ?
Combien de parents d’aujourd’hui vont désormais revivre les moments de fierté et de liesse connus en 1998 ?

A la 18e minute de jeu, une frappe de Mario Mandzukic contre son camps après un corner lancé par l’attaquant Français, Antoine Griezman ouvre le score du match le plus suivi de cette coupe du monde.
A la 28e minute de jeu, le Croate, Ivan Perisic lance une frappe puissante en pleine lucarne qui égalise le score.
Les Français reprendront l’avantage à la 38e minute avec un penalty d’Antoine Griezman. S’ensuit un défilé de buts français. A la 59e minute, c’est tir du milieu de terrain Paul Pogba. Six minutes plus tard, quatrième but signé par le milieu de terrain Kylian M’bappé.
Soixante neuvième minute, le but de Mario Mandzukic fait marquer le deuxième point à la Croatie. Et la fin tout le monde la connaît.