Coupe du monde féminine de foot 2023 : la France en quart de finale
L’équipe de France de football se qualifie en pleine coupe du monde après sa victoire face à l’équipe du Maroc : il y a là comme un air de déjà-vu. Ce mardi 8 août, les footballeuses Françaises ont battu les Lionnes de l’Atlas en huitièmes de finale au Hindmarsh Stadium, en Australie, avec un score de 4-0 décrochant leur place en quart de finale de la coupe du monde féminine.
Quelques mois auparavant, le 14 décembre 2022, l’équipe de France masculine accomplissait une prouesse comparable avec leurs homologues Marocains, au Al Bayt Stadium, au Qatar, en remportant la demi-finale France-Maroc avec un score de 2-0. Un premier but de Théo Hernandez à la 5è minute puis un second de Randal Kolo Muani à la 79è minute avaient propulsé les Français en finale de coupe du monde.
Hier, l’attaquante issue de l’Olympique lyonnais, Kadidiatou Diani, a ouvert le score à la 15è minute. Cinq minutes plus tard, la milieu-de-terrain évoluant au club anglais d’Aston Villa, Kenza Dali, marque le deuxième but. Puis l’autre attaquante de l’Olympique lyonnais, Eugénie Le Sommer, enchaîne un troisième à la 23è minute et un quatrième tir à la 70è minute de jeu dans la cage de la Marocaine Khadija Er-Rmichi.
Le match diffusé sur la chaîne M6 aura battu un record d’audience pour les Bleues en France avec plus de 5,22 millions de téléspectateurs l’ayant regardé en direct.
Pour la suite, la France affrontera l’Australie au Brisbane Stadium pour une place en demi-finale. Rendez-vous samedi 12 août 2023 à 9 heures.
Les équipes espagnole, hollandaise, japonaise, suédoise, anglaise et colombienne sont elles aussi encore dans la compétition qui a débuté le 20 juillet.
La finale est prévue le 20 août avec deux de toutes ces équipes.
Crédit photo : Capture d’écran page facebook officielle FIFA Women’s World Cu