/  A la Une   /  Choisir le sexe de son bébé et booster sa fertilité, un livre promouvant la méthode MyBuBelly. En librairies depuis le 12 juin 2018

Choisir le sexe de son bébé et booster sa fertilité, un livre promouvant la méthode MyBuBelly. En librairies depuis le 12 juin 2018

Avoir un garçon / avoir une fille, la liberté de choisir ! Le ton solennel de ce titre évoque l’importance chez certains parents de donner naissance à une fillette ou bien un fiston selon leurs désirs. Ce titre appartient à un ouvrage des éditions Leduc.s, paru ce 12 juin 2018.

Une majorité féminine ou une majorité masculine dans un foyer peut être accepté naturellement et vécu harmonieusement par les parents, frères et sœurs. Mais cette situation peut, chez certains, perturber leur équilibre émotionnel car elle n’est pas supportable, ou elle ne correspond pas au dessein qu’ils donnent à leur existence, ou pour plein d’autres raisons. Le livre démontre que toutes ces raisons se valent à partir du moment où le bien-être de chacun et de la famille s’en trouve affecté.

Son auteure, Sandra Ifrah, aujourd’hui maman d’un garçon puis d’une fille, comme elle l’avait désiré, propose sa solution, une méthode qu’elle a baptisée MyBuBelly et qui s’appuie sur un régime exclusivement alimentaire. Le coaching MyBuBelly élabore un programme de repas personnalisés en fonction du métabolisme de chaque femme en désir de grossesse, de sa période d’ovulation, du taux d’acidité de sa glaire vaginale qui permet le passage des spermatozoïdes porteurs du chromosome X féminin, et du chromosome Y masculin. Son initiatrice insiste sur « une méthode naturelle » qui recommande, dans son programme, des plats cuisinés de tous les jours à la différence que ceux-ci vont être consommés avant et pendant la grossesse à des moments précis selon l’apport nutritionnel des différents ingrédients.

Crédibilité oblige, Avoir un garçon / avoir une fille, la liberté de choisir ! a été co-écrit par le nutritionniste, Raphaël Gruman et rassemble le témoignage de plusieurs experts en santé parmi lesquels le sexologue Sylvain Mimoun, la gynécologue spécialisée en médecine reproductive, Véronique Bied Damon, la psychothérapeute, Valérie Grumelin, la naturopathe, Isabelle Luquet, et bien d’autres. Comme les croyances apportent leur essence sur les questions existentielles comme celles de pouvoir procréer, ou de choisir le sexe de son enfant, l’avis des représentants des principales religions de France a été précieusement recueilli. De quoi attiser la curiosité sur un ouvrage au ton rassurant et bienveillant.

Déjà commercialisé depuis un an et demi à travers une appli sur internet, le coaching MyBuBelly a fait ses preuves avec « 99 % de réussite », précise Madame Ifrah.

Retrouvez l’interview de Sandra Ifrah dans l’émission de Web TV Breaking Mum.

fr_FRFrench
fr_FRFrench