
Chaussettes dépareillées : un geste en soutien à la Journée mondiale de la Trisomie 21
Ce 21 mars, Journée de sensibilisation à la Trisomie 21, tout le monde est invité à se vêtir d’une paire de chaussettes dépareillées. Le principe : porter durant la journée deux chaussettes de couleurs et/ou motifs différents puis prendre une photo de ses pieds, partager la photo dans un post ou une story facebook, instagram, whats App, linkedIn accompagné d’un #ChaussettesDéparaillées, et enfin inviter ses amis à faire de même.
Quel est le rapport avec la maladie génétique de la Trisomie 21 ?
L’opération Chaussettes dépareillées a été initiée par l’association Down Syndrome International et popularisée en France par l’association Trisomie 21 pour symboliser la diversité et la différence dans une approche « Tous différents mais tous inclus. »
C’est une occasion pour petits et grands de montrer son soutien aux personnes porteuses de trisomie, ou encore de sensibiliser l’opinion publique à cette anomalie chromosomique entrainant des déficiences mentales, et plus largement aux autres types de handicap.
Selon la fondation Perce-Neige, plus de 50.000 personnes en France sont atteintes de Trisomie 21. On dénombrerait pas moins de 60 millions de trisomiques dans le monde. Aucun traitement curatif n’existe à l’heure actuelle.
Crédit photo : Canva
