/  A la Une   /  Bienvenue à Châtel : le ski c’est notre domaine !

Bienvenue à Châtel : le ski c’est notre domaine !

Sans prétention aucune, on peut dire que le ski c’est notre domaine… 

Et on vous dit ça en étant bien conscient que faire les malins pourrait nous rapprocher dangereusement du ravin. Mais quelque part, il faut aussi être lucide sur un point, le ski est une passion qui depuis toujours nous anime et pas qu’un peu.

Certes, notre environnement exceptionnel s’apprête particulièrement bien au développement d’un espace de glisse unique, mais ce qui fait la différence, c’est notre passion pour le ski qui ne cesse de grandir. 

On est convaincu que notre domaine skiable est magique et le but de cet article et de vous expliquer le plus objectivement possible pourquoi.

Dans la vallée ohoh… mais qu’est-ce que c’est beau.

Quand on arrive à Châtel, on arrive au fond d’une vaste vallée en arc de cercle qui s’étend entre France et Suisse. Et le domaine skiable a été construit pour pouvoir profiter pleinement de cette vallée. On peut skier sur tous les versants de la vallée et profiter ainsi des paysages variés tous plus beaux les uns que les autres.

Dré dans l’pentu !

Et si on rentrait directement dans le vif du sujet? Le Linga est l’un des secteurs les plus connus de Châtel. De la pente de la pente et encore de la pente. Les amoureux de carving peuvent être sûrs de se faire chauffer les cuisses avec les 1000mètres de dénivelé que l’on peut s’enfiler d’une traite depuis le sommet. Situé plein nord, l’ambiance racing avec le stade de compétition saura ravir les skieurs aguerris; On sert les chaussures au max et c’est parti !

Gourmand ? Direction Pré la Joux !

Ici on engloutit des kilomètres de pistes jusqu’à ne plus avoir faim. En enchaînant les rotations sur les télésièges debrayables de Pierre longue, Cornebois, Combes, Pré la Joux ou encore Chaux des Rosés, on peut enchaîner de grandes pistes avec des pentes plus ou moins raides pour ravir n’importe quel skieur de tous niveaux, tout ça à travers de somptueux paysages entre Canyons et Forêts. 

On ne va pas se mentir, il y a le ski mais il faut aussi s’occuper de son appétit, donc à table ! Après s’être bien dépensé on se retrouve au hameau de Plaine Dranse pour partager un moment gourmand dans l’un des nombreux restaurants d’altitude du secteur. Cuisine locale, Brasserie ou après-ski, vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour vous requinquer, Plaine Dranse, c’est l’espace convivialité par excellence. 

Petit conseil : en haut du télésiège des Combes prenez deux minutes pour déchausser et monter au col derrière la petite cabane en bois, vous aurez une époustouflante sur les Dents du midi…

Super Châtel, le plein de vitamine D

Hédoniste du ski ton havre de paix se trouve ici… Bienvenue à Super Châtel. Depuis le centre de la station ou depuis le Linga via la liaison de Vonnes on arrive sur un plateau à 1500m d’altitude. Exposé Sud/Sud-Ouest, ici on peaufine le bronzage tout en profitant de paysages variés et de points de vues exceptionnels. L’autre particularité de ce versant est qu’il a un accent Suisse. En effet, en se baladant sur les pistes à travers la forêt sur cette partie du domaine on peut passer de France à Suisse sans s’en apercevoir. On vous conseille également de faire un tour au sommet du Morclan et de prendre un moment pour profiter du panorama ! Une vue à 360 s’offre à vous, Mont Blanc, Dents du Midi, Dents Blanches… effet « whaou » garanti !

Ski contemplatif

En descendant de l’autre côté du Morclan on arrive sur le secteur de Barbossine. Difficile de rester concentré sur les pistes tant le paysage est magnifique. Le plateau de Tour de don côté Suisse, vous offre une vue incroyable sur Montreux et le lac Léman. On s’arrête deux minutes faire une photo et on remonte. Cette fois, direction la piste rouge de l’épervier qui surplombe le village avec une vue imprenable sur le Mont de Grange (le sommet le plus haut de Châtel), le village et le Linga. 

Ce secteur permet de faire la liaison avec les stations de Torgon et La Chapelle d’Abondance (accessibles avec votre forfait Châtel, Espace Liberté) pour continuer d’explorer le versant sud du Chablais.

Alors, ça a marché ? Vous avez les moustaches qui frétillent à l’idée de venir skier ici ?

Pour ça, retrouver ici le forfait adapté à votre pratique et vos envies : Filer au ski

Et pour trouver l’hébergement court ou long séjour qu’il vous faut, notre centrale de réservation et son équipe d’experts sont là pour vous aider : Trouver mon hébergement

En espérant vous voir bientôt sur les pistes, Arvi les amis !

Châtel