/  A la Une   /  Au Puy du Fou, préparez-vous à ressentir des émotions uniques au monde !

Au Puy du Fou, préparez-vous à ressentir des émotions uniques au monde !

Venir au Puy du Fou, c’est la promesse de vivre des moments inoubliables, chargés d’émotions à partager en famille. Et si les foules du monde entier viennent au Puy du Fou pour vibrer et s’émouvoir, c’est qu’il est porteur de valeurs et d’émotions universelles qui touchent le coeur des visiteurs de tous les âges. 

Des grands spectacles pour toute la famille 

Le Puy du Fou propose sept grands spectacles inspirés de l’Histoire et ses Légendes. Effets spéciaux, cascades impressionnantes, mises en scène audacieuses et décors époustouflants plongent toute la famille dans des univers variés, du IIIème siècle au début du XXème siècle. 

En 45 ans, les spectacles du Puy du Fou sont devenus des références mondiales, régulièrement récompensés par les plus grands jurys internationaux pour leur excellence, leur créativité et leur originalité. 

Des villages historiques 

Au Puy du Fou les décors sont authentiques. Les toits de chaume de Saint Philbert le Vieil, les murs en torchis de Font-Rognou, les tuiles en tiges de botte du Village Chasseloup et l’architecture Art Nouveau du Bourg Bérard sont bien réels. 

Tout au long de votre promenade, vous découvrirez des dizaines d’artisans d’art au travail, tous experts dans 22 métiers différents : l’enlumineuse manie le cheveu pour illuminer son oeuvre, le sculpteur tire du bois tendre un visage, le tonnelier affine la courbure de ses barriques, le souffleur de verre modèle avec virtuosité le verre incandescent, le bourrelier transforme le cuir brut en une jolie fauconnière… 

 Un grand voyage dans le temps au coeur de la nature 

 Au Puy du Fou, la nature est plus que l’écrin d’un spectaculaire voyage dans le temps, c’est une source d’inspiration qui guide les créations et le développement. Chaque théâtre, chaque scène, chaque architecture s’intègre harmonieusement dans la nature pour en devenir le prolongement. 

NOUVEAUTÉ 2023

 Le Mime et l’Etoile le nouveau spectacle 2023 

Nous sommes en 1914. Dans le studio où nous pénétrons, typique de la Belle Epoque, où l’on découvre éléments de décors et matériel cinématographique, se prépare un tournage singulier. 

Le réalisateur Gérard Bideau s’affaire à la préparation de son tournage et livre ses dernières consignes. Il ne vient pas tourner un film mais réaliser un rêve : offrir au cinéma muet et noir et blanc, une couleur et un son. Le metteur en scène est en effet convaincu que si deux êtres s’aiment d’un amour sincère et réciproque devant l’oeilleton de sa caméra, alors le cinéma pourra devenir parlant et coloré. 

Retrouvez toutes les informations, tarifs et nouveautés sur puydufou.com