Le programme est bien chargé durant ce week-end de Pâques dans les parcs zoologiques et de loisirs. Partout en France, la chasse aux œufs, l’un des emblèmes de la célébration des fêtes de Pâques est bel et bien lancée. Parlons ici d’œufs en chocolat. Au Zoo de la Barben, vers Aix-en-Provence, les enfants sont invités à récolter des galets colorés à échanger contre des œufs en chocolat. Le plus futé qui trouvera l’ « œuf d’or » recevra un lot chocolaté plus généreux. Les moins de 6 ans auront également leur part de chasse aux œufs. Rendez-vous samedi 15 et dimanche 16 avril 2017 à 10h.

Au zoo de Thoiry, en Seine-et-Marne, des milliers d’œufs gourmands cachés dans les jardins du château attendent d’être dérobés par les jeunes visiteurs. A la clé, les plus chanceux recevront des passeports annuels d’accès au parc. Rendez-vous dimanche 16 et lundi 17 avril 2017 à 10h

Le parc de loisirs Les Roches, Nature & Aventure, à Saint-Chéron (91), donne rendez-vous aux familles pour une chasse aux œufs grandeur nature autour de ses jeux d’aventures au milieu de la forêt : tyroliennes, paintball, randonnées, balades en poney.

Le Parc animalier, Animaparc, en Haute-Garonne, qui a déjà lancé sa chasse aux œufs depuis le 8 avril sur ses terrains, donne aussi rendez-vous aux familles sur sa page Facebook pour des actus croustillantes autour de cette tradition, à découvrir jusqu’à lundi.

De quoi occuper ses enfants tout le week-end, reste à savoir si le ciel sera clément !