Famileo, le nouveau réseau social qui envoie aux grands-parents des gazettes papier depuis son application. 

Pas toujours évident de maintenir la communication avec nos grands-parents qui ne sont pas toujours adeptes des nouvelles technologies. Famileo a trouvé LA recette (de grand-mère ?) idéale : via ce nouveau réseau social 100% privé, sécurisé et familial, les messages envoyés par chaque membre de la famille sur l’application sont envoyés par Famileo sous forme de journal papier au domicile des grands-parents. Les habitudes (et contraintes) de communication de chacun sont alors respectées : smartphone pour les uns, papier pour les autres !

Respecter les habitudes et contraintes de communication de chacun 

Pas si simple de communiquer, autrement que par téléphone, avec nos grands-parents quand ceux-ci ne sont pas « connectés » et à même de recevoir nos plus beaux selfies en instantané. Famileo résout les problèmes intergénérationnels liés à la fracture numérique. Le tout en quelques clics. Pour utiliser Famileo, rien de plus simple :

1 – Depuis le site www.famileo.com, je crée un compte et je souscris à un abonnement. J’obtiens un code que je diffuse à l’ensemble de ma famille. Chaque membre doit créer un profil via le site ou l’application (disponible sur l’Appstore ou Google Play)

2 – Depuis l’appli, chacun envoie des messages et photos à nos grands-parents. On peut consulter ceux que les autres ont envoyé !
Famileo est un réseau privé, sécurisé et sans publicité !

3 – Famileo édite tous les messages sur un journal papier personnalisé et l’envoie au domicile de mes grands-parents… et voilà !
( c’est lors de mon inscription que je choisis un rythme d’envoi des Gazettes: hebdomadaire, bimensuel ou mensuel.)

Famileo permet de réunir le meilleur des différents modes de communication et les mettre au service du bonheur familial. En cette période de vacances scolaires c’est un beau moyen de donner des nouvelles à nos aînés en quelques clics et de redynamiser le lien familial où que vous soyez !

L’impact émotionnel d’un message envoyé à nos aînés est souvent sous-estimé.

Face à une fracture numérique grandissante, il n’est pas simple pour les jeunes générations de s’adapter aux outils de communications traditionnels (lettres, cartes postales…). Inversement il n’est pas toujours simple pour les seniors de communiquer sur les réseaux (facebook, snapchat …). Pourtant, le lien familial est un des piliers du bien-être personnel, tant pour les grands-parents que les générations suivantes. Famileo permet des échanges de qualité, en combinant la facilité du message digital avec le plaisir du courrier papier. Ainsi, les grands-parents peuvent recevoir plus facilement les preuves d’amour que les plus jeunes sont si heureux d’envoyer !  Ce service ultra-simple d’utilisation est également économique : l’abonnement coûte entre 4,90€ et 17,90€ par mois selon la périodicité d’envoi des Gazettes.

Rendez-vous sur   www.famileo.com  pour plus d’informations.