Pour 90% des Français, les vacances où grands-parents et petits-enfants se retrouvent sont « un moment de partage essentiel entre générations »

Les vacances sont un moment créateur de lien intergénérationnel pour 90% des Français selon une étude des hôtels Holiday Inn® avec BVA*. Moment d’autant plus essentiel pour les principaux concernés, les grands-parents, qui sont 53% à trouver cela « tout à fait important ». Les 18-24 ans sont quant à eux plus d’un tiers (36%) à le penser. Et les parents sont prêts à favoriser ces vacances entre 3 générations.

Proposer aux grands-parents d’accompagner la famille en vacances présente certains avantages : les parents en profitent pour faire une pause et se détendre, en confiant la garde des enfants aux grands-parents, tandis que les petits-enfants partagent avec eux des moments de complicité précieux.

Les vacances intergénérationnelles sont une tendance reconnue en Europe. Et cette tendance devrait s’accroître en France en raison du vieillissement de la population – selon les prévisions en 2050 un Français sur 3 sera âgé de 60 ans ou plus, comparé à un sur cinq en 2005.

Les séjours intergénérationnels à l’hôtel font partie de l’offre que les hôtels Holiday Inn®, ont développée autour du thème « Kids Stay & Eat Free », les enfants** sont accueillis gratuitement. La marque hôtelière fondée en plein baby-boom au début des années 1950 s’est en effet dès son origine tournée vers l’accueil d’une clientèle familiale.
Avec son programme « Les enfants séjournent et mangent gratuitement » Holiday Inn® permet aux enfants de 12 ans et moins et jusqu’à quatre enfants de se régaler avec trois repas complets gratuits par jour, à choisir dans le menu enfant. Une seule condition, être accompagnés d’au moins un adulte qui commande un plat principal dans le menu « table d’hôtes » ou à la carte.

Deux enfants peuvent séjourner gratuitement en partageant une chambre avec un maximum de deux adultes, sous réserve des restrictions d’occupation maximale et de disponibilité. Le lit bébé est gratuit, tandis que les lits d’appoint peuvent être payants pour les enfants de plus de 12 ans.

Les clients Holiday Inn® peuvent également profiter de la Promesse du prix le plus bas d’IHG – la garantie que les clients obtiendront le tarif le plus bas – lorsqu’ils réservent directement via le programme de fidélité IHG® pour lequel l’inscription est simple et gratuite.

Pour favoriser la convivialité et accueil des invités de tous âges, Holiday Inn a développé le concept du Lobby ouvert. Conçu selon la façon dont on utilise l’espace à la maison, il offre aux clients la plus grande flexibilité, qu’ils souhaitent se restaurer, prendre un verre, se détendre, se rencontrer, échanger, travailler ou se divertir dans un espace intégré. Le lobby ouvert regroupe les zones traditionnelles du lobby, du salon, du bar et du restaurant dans un espace ouvert et cohésif. Le concept du lobby ouvert d’IHG, est intégré dans 50 hôtels Holiday Inn en Europe et sera déployé sur tous les Holiday Inn de la région d’ici la fin de 2019.

* Enquête réalisée par BVA les 12 et 13 avril 2017 auprès d’un échantillon de 1 410 Français représentatifs de la population française âgée de 18 ans et plus, pour le groupe hôtelier IHG.
** Jusqu’à 12 ans

Plus d’informations sur : www.holidayinn.com