Du 2 au 8 octobre 2017, la Semaine nationale du massage parent / bébé orchestrée par l’Association Française de Massage Bébé (AFMB) s’annonce comme un rendez-vous incontournable dans la vie des jeunes parents d’aujourd’hui. De nombreux établissements publiques comme privés ouvrent leurs portes au public partout en France : Maisons de la petite enfance, cliniques, centres hospitaliers. Dans ces lieux tous très fréquentés par les futurs et jeunes parents, les spécialistes de la maternité convaincus s’offrent l’occasion d’éclairer le grand public sur les effets apaisants et thérapeutiques du massage.

Au salon itinérant Baby qui accueille chaque année plus de 28 000 visiteurs sur le seul site de Paris La Villette, l’AFMB donne rendez-vous aux intéressés dans son stand pour des ateliers d’initiation du 6 au 8 octobre 2017. La Clinique Mathilde, à Rouen, abritera une exposition de photos. Les salles de motricité, Go Baby Gym, proposeront des séances de découverte gratuites aux tous petits. Au centre Eveil et Lumière de Villeneuve Loubet village, dans les Alpes-Maritimes, une conférence se tiendra sur le thème des « bienfaits du toucher nourrissant sur les bébés ».

A ce jour, pas moins de 1600 instructeurs formés au massage des tous petits sont certifiés par l’AFMB.

Pour plus d’infos, le site internet de l’AFMB recense, région par région, l’ensemble des sites actifs au cours de cette semaine de sensibilisation.