En ce début décembre, le sapin décoré, symbole de Noël, occupe déjà une chaude place dans les foyers. Sauf chez les retardataires. Le fameux « grand sapin vert » tant fredonné dans les chants de Noël et les comptines est la guest star des familles chaque année. Le sapin blanc enneigé s’invite déjà dans les étals des magasins autant que le vert.

Cette année, le sapin coloré devient tendance. Enveloppé de teinte bleu ciel ou bleu foncé, rose poudré ou rose bonbon, violet ou mauve, jaune, orangée et même noir, l’arbre de Noël soigne son look avant même de se vêtir de ses guirlandes et ses boules.

L’enseigne de jardinage Truffaut propose sur son site internet marchand des sapins rouges et même argentés. Compter 64, 90 euros pour un arbre de moins d’un mètre de hauteur et environs 89, 90 euros pour un arbre haut jusqu’à 1,25 mètres. Ces sapins enveloppés de résine sont cultivés dans des pépinières spécialisées. La jardinerie en ligne Plantes et jardins propose de livrer en 48 heures des sapins naturels d’origine pinacées colorés hauts de 90 à 110 cm pour 59,95 euros. Côté déco, les idées fusent sur les réseaux sociaux. A noter, par exemple, la page facebook Sapin et magie de Noël qui partage des astuces faciles à réaliser.