Tout le monde peut être sujet au stress au quotidien. Chaque année, à l’approche de la rentrée des classes, ce sont surtout les mamans qui stressent le plus. Mais on peut très bien gérer son stress. Voici quelques idées qui aideront les mamans à mieux appréhender la rentrée.

Faire preuve de maîtrise de soi

Être maman, c’est un travail à temps pein qui implique beaucoup de responsabilités. Il faut savoir gérer sa vie de famille pour ne pas sombrer dans des états anxieux.

Le jour de la rentrée des classes, la première des règles est de ne surtout pas paniquer. Pensez à vous consacrer un petit moment dans un endroit calme avant de commencer la journée.

Profitez-en pour vous relaxer. Dites-vous alors que la journée va se passer sans encombre. Ce petit exercice est utile pour que vous ayez entière confiance en vous même. Ne montrez surtout pas aux enfants que vous êtes stressée.

S’ils s’en aperçoivent, ils pourraient l’être à leur tour. La situation risquera alors de se détériorer. Soyez toujours calme et prête à agir en toutes circonstances.

Se préparer à l’avance

Une rentrée se prépare des semaines à l’avance. N’attendez pas le dernier jour pour vous procurer toutes les fournitures scolaires nécessaires.

Dès que vous avez la liste, vous pouvez commencer à acheter une partie avant de partir en vacances. Prenez le reste à votre retour. Sinon, achetez tout en même temps. Ainsi, vous serez sûre qu’il ne manquera rien le jour J.

Mis à part les fournitures, vous devez vous aussi vous préparer mentalement à l’idée de la rentrée de vos enfants. S’il le faut, pensez à tout planifier à l’avance. Quittez la maison bien à l’heure. Il vaut mieux être en avance qu’en retard.

Prendre des compléments alimentaires

Le stress entraine parfois des troubles du sommeil et de la fatigue. Afin de mieux combattre tout cela, il existe un bon nombre de compléments nutritionnels, à base de magnésium pour retrouver votre énergie ou encore de l’acide pantothénique, qui améliore la résistance au stress.

Vous pouvez les prendre sous forme de sirops ou de comprimés. Mais avant de les consommer, il est chaudement conseillé de consulter votre médecin traitant.

Certains produits risquent d’avoir des effets indésirables chez certaines personnes. De manière générale, une petite cure durant la période de la rentrée est parfaite pour vaincre votre stress.

Laisser un commentaire

quatre + deux =