Les solutions proposées par ResMed
Le SAOS, ou syndrome d’apnée obstructive du sommeil, étant considéré comme une pathologie masculine, 90 % des femmes en souffrant ne sont pas diagnostiquées. Pourtant 14 % d’entre elles, entre 55 et 77 ans, présentent un SAOS sévère qui peut avoir des conséquences graves à court et long terme sur la santé.

Les femmes sont différentes : leurs apnées du sommeil aussi.

Les femmes souffrant de SAOS ont souvent des apnées plus courtes et développent plus d’évènements obstructifs en sommeil paradoxal que les hommes. ResMed a conçu et développé des solutions de traitement uniques pour répondre aux besoins spécifiques des femmes :

L’appareil de traitement appelé communément PPC (à pression positive continue) diffuse de l’air dans les voies aériennes supérieures au moyen d’un tuyau relié à un masque positionné sur le visage. La PPC AirSense 10 AutoSet for Her, fonctionne avec un algorithme dédié au modèle de respiration féminin, pour un traitement plus doux.

La série de masques (facial, nasal ou narinaire) AirFit for Her propose des masques adaptés à leur morphologie.

Et pour les femmes ayant des difficultés à s’adapter au traitement par PPC, ou qui n’acceptent pas de porter un masque durant la nuit, il existe une alternative : l’orthèse d’avancée mandibulaire, Narval. Solution contre l’apnée du sommeil, cette orthèse est également utilisée dans les cas de ronflement.

Fabriquée sur-mesure en France, l’orthèse Narval doit être portée pendant le sommeil. Très discrète, cette « petite gouttière » maintient la mâchoire inférieure en position avancée pour élargir l’espace derrière la langue et maintenir les voies aériennes supérieures ouvertes afin de restaurer une respiration fluide et silencieuse. Prescrite par le spécialiste du sommeil, l’orthèse sera mise en place et ajustée par un médecin ou un dentiste.

Cette alternative de traitement est également remboursée par la Sécurité Sociale.

Qui est ResMed ?

ResMed conçoit, fabrique et commercialise des solutions pour le diagnostic, le traitement et le suivi de l’apnée du sommeil et de l’insuffisance respiratoire. Fondée en Australie à la fin des années 80, ResMed est l’inventeur des premiers appareils à Pression Positive Continue. La filiale française est établie à Saint-Priest (69 – Région lyonnaise) depuis 20 ans, d’où elle commercialise et distribue pour la France, le Benelux et l’Afrique du Nord. Aujourd’hui le métier de ResMed a évolué vers le digital, la très grande majorité des appareils de traitement commercialisés sont connectés avec des applications de télémédecine, télé-suivi et coaching patients. Aujourd’hui, ResMed s’apprête à lancer l’orthèse 100 % digitale, depuis l’empreinte dentaire obtenue par scanner intra-oral jusqu’à l’impression par fabrication 3D.

www.resmed.com

Légende photo :

Appareil de traitement AirSenseTM 10 AutoSet for Her et masque narinaire AirFitTM P10 for Her

Mentions légales à rajouter SVP :

Dispositifs médicaux, consultez votre médecin pour plus d’informations.

ResMed Orthèse Narval dans la main